Deux réalisations dont je suis fier

Un album de voyage

Une chose dont je suis fier c’est un album que j’ai fait de avec les photos de notre voyage en famille à Abu Dhabi, Dubaï et Oman fin 2014. Il m’a fallu six mois pour le terminer et j’avais le chois entre 4500 images. En fin de compte, j’ai créé un livre de 80 pages. C’était beaucoup de travail et j’ai eu beaucoup de plaisir à choisir les images, les couleurs, les formes et la présentation (comme un « storyboard »). Je l’ai imprimé deux fois et ai donné une des copies comme cadeau à nos bons amis qui nous ont accueillis là-bas. C’était vraiment génial d’avoir un produit fini et de revivre l’aventure de dix jours chaque fois que nous l’avons montré. En outre, pendant six mois, pendant que faisais l’album, je mes suis sentie en vacances et je revivais ces moments fantastiques.

Un roman

Une autre chose dont je suis fier c’est mon roman Nanowrimo. En 2009 (ouais, je sais que c’est il y a longtemps), j’ai fait le défi Nanowrimo d’écrire un roman de 50 000 mots. J’ai encore besoin de le mettre en forme parce que pour le moment je l’ai écrit à la main dans des cahiers. J’ai déjà 30 000 mots dactylographiés à l’ordinateur. Afin d’avancer plus rapidement, j’ai récemment acquis (il est arrivé aujourd’hui par la poste) un enregistreur de voix avec un logiciel qui convertit les mots audio en mots tapés. Je l’ai essayé et j’estime que je peux aller au moins 5 fois plus vite avec cette méthode. Je peux dactylographier environ 1000 mots par heure et avec la méthode d’enregistreur de voix je serai capable de «dactylographier» au moins 5000 mots par heure. Au lieu de me prendre une semaine pour taper le texte qui reste pour mon premier roman, je pourrais même finir ce week-end! Ma prochaine étape est de suivre un cours sur la révision de romans.

Je fais tout cela parce que:

J’aime partager avec les gens les choses qui ont fonctionné pour moi. Les choses qui m’ont aidé à résoudre mes problèmes d’une façon nouvelle et intéressante, peut-être même inattendue … La méthode doit être simple, rapide, facile à appliquer et obtenir de grands résultats. Je n’ai pas beaucoup de temps, d’argent ou d’énergie à perdre dans des trucs qui ne fonctionnent que à moitié. L’outil ou la méthode doivent être « WOW » et brillants. Je ne pense pas que vous avez beaucoup de temps, d’énergie ou d’argent à perdre non plus ….

Alors, j’attends de vous lire. Merci de me laisser un commentaire pour me mettre au courant d’une de vos réalisations …

2 pensées sur “Deux réalisations dont je suis fier

  • novembre 29, 2016 à 12:03
    Permalink

    Salut Noelie,
    Pourrais-tu me montrer ton scrap book stp?
    Je ne sais pas trop où partir en vacances, mais le soleil m’attire.
    Y as-tu rencontré des gens sympas?
    Céline.

    Répondre
    • décembre 21, 2016 à 12:06
      Permalink

      Bonjour Céline,
      Merci! Nous sommes beaucoup restés avec nos amis et de ce fait nous n’avons pas fait de nouvelles connaissances. Je mettrai quelques photos de l’album sur mon blog. Bonne journée!! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Two accomplishments I’m proud of

One thing I’m proud of is a scrapbook I made of our family trip to Abu Dhabi, Dubai and Oman two years ago. It took me six months to complete and I had roughly 4500 pictures to choose from. In the end, I created a book of 80 pages. It was a lot of hard work and I had great fun picking the pictures, the colors, shapes and presentation (like a story board). I printed it twice and gave one of the copies as a gift to our good friends who welcomed us over there. It was really awesome to have a finished product and to relive the ten-day adventure whenever we showed it. Also, for six months, while I was working on it, it felt like I was still on vacation and could re-experience those fantastic moments.

Another thing I’m proud of is my Nanowrimo novel (actually I have one and a half…). In 2009 (yeah, I know its a long time ago), I did the Nanowrimo challenge of writting a 50,000 word novel. I still need to put it into type because for the moment I have it written out in notebooks. I already have 30,000 words typed. In order to process my novel faster I have recently acquired (it arrived today by mail) a voice recorder with software that converts audio words to typed words. I’ve tried it out and I estimate that I can go at least 5 times faster with this method. I can type about 1000 words an hour and with the voice recorder method I will be able to « type » at least 5000 words per hour. Instead of taking me one week to type in the text that’s left for my first novel, I might even finish this weekend ! My next step is to follow a course on novel revising.

I do all this because : I just like to share with people things that worked for me. Things that helped me solve my problems in a new and interesting, maybe even unexpected, way… The method has to be simple, rapid, easy to apply and get great results. I don’t have much time, money or energy to waste with stuff that works half-way. It has to be WOW and BRILLIANT. I don’t think you have much time, energy or money to waste either….

So, I’m waiting to hear from you. Just drop a comment to let me know of one of your accomplishments…

2 thoughts on “Two accomplishments I’m proud of

  • November 29, 2016 at 12:03 pm
    Permalink

    Salut Noelie,
    Pourrais-tu me montrer ton scrap book stp?
    Je ne sais pas trop où partir en vacances, mais le soleil m’attire.
    Y as-tu rencontré des gens sympas?
    Céline.

    Reply
    • December 21, 2016 at 12:06 am
      Permalink

      Bonjour Céline,
      Merci! Nous sommes beaucoup restés avec nos amis et de ce fait nous n’avons pas fait de nouvelles connaissances. Je mettrai quelques photos de l’album sur mon blog. Bonne journée!! 🙂

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *