Ce qui me fait le plus peur

Salut!

Ceci est le premier post du premier jour (16 novembre 2015) pour le cours que je suis « Vivez de votre Passion » (Live off Your Passion).

Ce qui me fait le plus peur quand je pense à « vivre de ma passion » est le passage d’un mode de vie à un autre. J’ai l’impression que je dois sauter d’une branche d’arbre à une autre. Que faire si la nouvelle branche n’est pas assez forte pour me tenir avec mes trois enfants, mon mari, mon chien, ma maison…? Je ne veux pas tout perdre. Pour moi, cette opération est très risquée. J’espère vraiment que ce cours va m’aider à construire un pont très solide vers l’arbre suivant et donc je n’aurai pas à faire sauter tout le monde! Je suis sûr que je suis prête à construire ce pont !!

Je suis prête à construire le pont, oui, mais je ne veux pas que ça me prenne des années non plus, pour y arriver! Le maximum que je pourrais attendre c’est 1-2 ans. Je ne rajeuni pas (j’ai 41 ans maintenant), et comme je l’ai déjà dit, je sens toute l’urgence d’utiliser mon énergie, temps et argent de manière judicieuse et efficace pour aider les autres.

Bien sûr, je veux faire ce cours aussi complètement que possible sans me fermer des portes.

Oui, ce cours m’a coûté de l’argent, mais j’espère que ça vaudra l’investissement 100 fois. J’ai toujours cru qu’il était important de rechercher des modèles et des experts. Cela me permet de gagner du temps, de l’énergie et de l’argent (mes trois ressources les plus importantes sur cette planète). Cela n’a rien à voir avec recopier les autres. Les experts et les modèles que je choisis résonnent avec quelque chose de profond en moi. Je les choisis très soigneusement et intuitivement. Il y a quelque chose dans leur communication qui transpire et qui est conforme à mes propres vues et valeurs.

Sans me vanter, je suis assez bonne à un tas de choses, surtout quand (ou peut-être seulement quand) je suis déterminée. Cependant, cela a rendu encore plus difficile la tâche de déterminer exactement ce qui me correspond, et ce que je veux faire. Je réalise maintenant que je n’ai pas assez de temps, d’énergie et d’argent, pour essayer toutes les alternatives non plus. J’espère que ce cours va m’aider à trouver mon activité.

Alors, dois-je changer de travail? Je ne sais pas, nous allons voir avec le déroulement de ce cours. Je veux une vie différente, qui inclut le temps de prendre le grand soin de ma famille, de faire les choses que j’aime vraiment et d’apporter de la valeur au monde. Dans mon travail actuel, je vais très bien et je pourrais continuer comme ça pendant des années, mais en quelque sorte je sens que je ne suis pas vraiment entrain d’utiliser mon plein potentiel ou que je pourrais faire quelque chose d’encore plus intéressant ou passionnant. Ce que j’aime dans mon travail actuel, c’est le contact avec les gens qui ont des projets. J’aime les aider à concrétiser leurs projets (au moins pour ce qui est des documents administratifs et de certains conseils sur le projet). J’aime les rencontrer puisque chacun a une histoire différente, intéressante à raconter et chacun est unique et incroyable.

J’ai pris un test en ligne aujourd’hui appelé le « F-score : Comment Fasciner » par Sally Hogshead. C’était super intéressant. Depuis quelques semaines maintenant, j’ai décidé de me concentrer sur mes points forts. J’ai aussi trouvé « Points Forts 2.0 » il y a quelques semaines et j’ai commandé le livre hier. Aujourd’hui, j’ai effectivement regardé Sally Hogshead parler pour TEDx sur YouTube. Elle a parlé à propos de la façon de fasciner, puis j’ai décidé de prendre le test. Le résultat ne m’a pas surpris du tout: je suis un CATALYSEUR (combinaison «passion» et «innovation») avec les cinq principaux adjectifs suivants: « out-of-the-box », sociale, dynamisante, enthousiaste et créative. Aussi, le point fort pour lequel j’ai eu le moins de points c’est le « pouvoir », pas surprenant, car je n’ai pas une personnalité dominante. Je n’aime pas contrôler les autres, ni occuper la position de chien alpha dans la meute. Oh, bien sur, je vais le faire si je le dois vraiment et si personne d’autre n’est là pour le faire, mais ça me fait perdre beaucoup d’énergie.

Donc, démarrons sur les chapeaux de roues ! Ca va être si intéressant de plonger dans ce nouveau cours, je suis impatiente d’avancer !

2 pensées sur “Ce qui me fait le plus peur

  • février 17, 2016 à 9:16
    Permalink

    Hi there!
    My name is Emmanuelle.
    I really love reading your posts and I think we´ve quite a lot of things or thoughts in common! I’m waiting for your next blog post.

    Répondre
    • février 18, 2016 à 7:27
      Permalink

      Hi Emmanuelle!
      That’s so kind of you! Thank you so much for dropping by! I hope to put out more interesting blogs soon!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What scares me the most

Hi there!

This is the first blog post for DAY1 (November 16 2015) of my “Live off Your Passion Course” that I’m following.

What scares me the most in living off my passion is making the step to switch from one type of lifestyle to another. I feel like I’m going to be jumping off one tree branch to get to another tree branch. What if the new branch is not strong enough to hold me, my three kids, husband, dog, house, etc. I just don’t want to end up losing it all. For me, its very risky business. I truly hope that this course is going to help me build a strong bridge to the next tree and so I won’t have to do any daredevil jumping! I sure am ready to build that bridge though!!

I’m ready to build the bridge, yes, but I don’t want it to take me years either, to get there! The longest I feel I could wait is 1-2 years. I’m actually not getting any younger (I’m 41 now), and as I already mentionned, I feel an urgency in using my energy, time and money wisely and effectively towards helping other people.

Of course I want to do this course as completely as possible without shutting off any options.

Yes it cost me money, but I hope it’ll be worth the investment 100 times. I’ve always believed that it’s important to look around for models and experts. It saves me time, energy and money (my three most important resources while on this planet). (I’m thinking of also translating this into French for more people to benefit.) It has nothing to do with being a copy-cat. The experts and models I choose resonate with something deep within me. I choose them very carefully and intuitively. There is something in their communication that transpires and is accordance with my own personal views and values.

Without bragging, I’m pretty good at a bunch of things, especially when (or maybe ONLY when) I set my mind too it. However, that has made it all the more difficult to determine what is it that exactly fits me, and what I want to do. I now realize that I don’t have enough time, energy and money, to try out all the alternatives either. I hope this course will help me NAIL my activity (as Simon, in X-factor, likes to put it…), to bring it all in focus.

So, should I change my job? I don’t know, we’ll see with this course and how it unfolds. I do want a different life, though, with time to take great care of my family, do the things I really love and bring value to the world. In my current job I’m doing quite well and I could go on like this for years BUT somehow I feel that I’m not really using my full potential or that I could be doing something EVEN MORE interesting or that I’m even more PASSIONATE about. What I love in my current job is the contact with the people who have projects and helping them bring their projects to fruition (at least for the administrative paper work and some counselling on the project). I love meeting them since each has a different, interesting story to tell and each is unique and incredible.

I took an online test today called the “F-score how to fascinate” by Sally Hogshead. It was super interesting. For a few weeks now I’ve decided to focus on my strengths. I stumbled across Strengths 2.0 a few weeks ago and ordered the book yesterday. Today I actually looked at Sally Hogshead’s TEDx talk on youtube she gave on how to fascinate, and then decided to take the test. The outcome didn’t surprise me at all : CATALYST (combination of the advantages of “passion” and “innovation”) with the following top five adjectives : out-of-the-box, social, energizing, enthusiastic and creative. Also, the advantage I scored the least highly on was “power”, not surprising, as I don’t have a dominant personality, dislike controlling others and do not strive to occupy the alpha dog position in the group. Oh, I’ll do it if I really have to and if nobody else is around to do it, but it really drains my energy.

So, there we have it all to a roaring start! Its going to be so interesting to delve into this new course, I just can’t wait!!!

2 thoughts on “What scares me the most

  • February 17, 2016 at 9:16 pm
    Permalink

    Hi there!
    My name is Emmanuelle.
    I really love reading your posts and I think we´ve quite a lot of things or thoughts in common! I’m waiting for your next blog post.

    Reply
    • February 18, 2016 at 7:27 pm
      Permalink

      Hi Emmanuelle!
      That’s so kind of you! Thank you so much for dropping by! I hope to put out more interesting blogs soon!

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *